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Accompagnement

Prestations d’accompagnement

Vous allez lancer un nouveau musée, ou une nouvelle attraction sur le marché touristique ?

Nous vous accompagnons dans le lancement de votre projet.

Nous mettons notre expérience d’exploitants et nos outils de gestion à votre disposition.

Nous vous proposons des formations dans les 3 domaines clés de la gestion touristique d’un site

  • le marketing et la vente
  • l’exploitation
  • les finances

En savoir plus

Le marketing et la vente

Douze mois avant votre ouverture, nous analysons et nous optimisons vos études de marchés, votre produit, votre positionnement, vos publics cibles, vos chiffres de fréquentation prévisionnelle, et votre plan marketing et vente.

Nous formons votre force de vente et nous la mettons au travail, avec des objectifs de résultats.

Avant l’ouverture, la prévente des billets doit atteindre 25% des ventes annuelles. Nous vérifions les objectifs des vendeurs et proposons les actions de correction si cela est nécessaire.

L’exploitation

Douze mois avant votre ouverture, nous travaillons avec vous sur votre organigramme, vos profils de postes et vos cahiers des charges, vos procédures, et votre mise en place.

Six mois avant l’ouverture, nous vous aidons à recruter les meilleurs collaborateurs, nous les formons et nous les mettons au travail en ordre échelonné jusqu’à l’ouverture.

Dès l’ouverture, et jusqu’à 6 mois après, nous les accompagnons, les évaluons et les aidons à se perfectionner jusqu’à ce que votre équipe soit parfaitement rodée et vole de ses propres ailes.

Les finances

Douze mois avant votre ouverture, nous travaillons avec vous sur votre business plan, vos prévisions de fréquentation, vos prix, vos revenus et vos charges, vos ratios de performance.

Nous préparons avec vous votre budget quotidien de fréquentation, de revenus par visiteur à la billetterie, au shop, au restaurant, à la location d’espaces et aux prestations de services.
Nous préparons aussi la mise en place quotidienne du personnel, en fonction de la fréquentation prévisionnelle, une des clés du succès dans l’exploitation d’un site.
Nous vérifions et optimisons vos résultats bruts et nets, vos charges financières et fiscales.
Six mois avant l’ouverture, nous vous accompagnons dans la mise en place de vos flux financiers, votre système de billetterie, vos caisses, vos décomptes journaliers, vos dépôts au coffre et vos transferts à la banque.

Nous vous accompagnons dans vos engagements financiers sur le plan marketing-vente.

Contactez-nous

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